BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 23 mai 2015

ROMAN HISTORIQUE AMERICAIN...


Une de mes collègues au travail m'a prêté, et conseillé un livre de Gustav HASFORD (écrivain américain, correspondant de guerre dans le corps des Marines pendant la guerre du Vietnam)...



... intitulé "LE MERDIER" (roman qui a inspiré le film "FULL METAL JACKET").






Je viens de le terminer, et franchement, je me suis forcée. Je ne suis pas une fan de livres ou films de "guerre", je l'ai lu dans un but "historique", pour le devoir de mémoire, parce que je sais que c'est la réalité, et que des hommes vivent encore ces horreurs actuellement dans plusieurs pays.
Bref, très cru, violent, et bouleversant.
Je ne visionnerai pas le film.


Je ne veux pas me voiler la face, faire l'autruche, j'ai bien sûr déjà vu des films sur la guerre. Mais chaque fois, je me demande comment les hommes peuvent en arriver là, et recommencer, inlassablement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire