BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 25 mai 2015

CONFITURE DE FRAISES A LA MENTHE...


Samedi après-midi, j'ai réussi à emmener Cléo et Denis à la ferme des Pins pour cueillir des fraises !
Nous en avons ramassé environ 2 kg (plusieurs variétés : Mara des Bois, Cléry, ...), de quoi faire de la confiture et en manger natures, au sucre.


Pour la confiture, je voulais changer un peu de recette, j'ai décidé de faire de la CONFITURE DE FRAISES A LA MENTHE. Je me suis inspirée de deux recettes trouvées sur les sites Journal des Femmes et Les Foodies.

Voici donc ma recette à moi, un mix des deux :

Pour 1,300 KG de fraises
- 800 grammes de sucre roux en poudre (je n'avais plus de sucre cristal)
- une poignée de feuilles de menthe (du jardin !)


- le jus d'un citron et demi
A ce stade là, j'ai laissé macérer une heure.


Puis, j'ai porté à ébullition, ensuite baissé le feu et laissé cuire environ 30 minutes.
J'ai remis à bouillir, j'ai ajouté 4 grammes d'agar-agar (car mon mélange était assez liquide), et attendu 3 minutes, puis tout arrêté.

J'ai goûté (obligé !). Sublime,subtil, et assez discret goût de la menthe. Déliciousssssss !!!

Et j'ai tout mis en pots !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire