BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 1 mai 2015

ASPERGES VERTES ET OEUFS EN COCOTTE...


Petit repas entre filles hier soir pour Cléo et moi. J'ai préparé quelque chose de facile et rapide.

Au menu :
- asperges vertes
- oeufs cocotte chorizo
- oeufs cocotte parmesan
- tartines de pain de mie grillées


J'avais acheté une petite botte d'asperges vertes...


...que j'ai fait cuire au cuit vapeur électrique récemment acheté (et pas encore testé)...



Cuisson préconisée 20 minutes : impeccable. Les asperges étaient encore un peu croquantes comme on les aime.

Pour les oeufs cocottes, deux variantes :

- une cocotte avec des copeaux de parmesan pour moi,
- une cocotte parmesan et une autre avec du chorizo pour Cléo qui avait très faim !



mais un point commun pour les deux : j'ai utilisé de la crème de soja au lieu de crème fraîche pour changer un peu. Et c'était très bon.
Pour la cuisson : au four préchauffé à 200°C, mettre les cocottes au bain marie, pendant environ 8/9 minutes (bien surveiller le blanc qui doit être figé).

Et pour finir, quelques tranches de pain de mie grillées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire