BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 11 mai 2015

MON HEUREUX ANNIVERSAIRE !!!


Samedi j'ai fêté mon anniversaire avec toute ma petite famille ! Ce fut donc un heureux anniversaire !
Cette année apparemment tout le monde s'est donné le mot : j'ai reçu en cadeaux de quoi fleurir mon jardin !

un magnifique géranium rose...
une petite caisse avec du terreau dans lequel je devrais planter des graines pour obtenir dans deux mois environ, des tournesols miniatures !
un hibiscus qui laisse entrevoir des fleurs d'une belle couleur oranger...


Pour le repas, c'est moi qui ai tout  fait de A à Z (une fois n'est pas coutume), et j'ai tellement été prise par mon rôle de cuisinière, que j'en ai oublié de prendre des photos (à part le dessert...).

En ENTREE, j'ai proposé une assiette avec :
- des asperges vertes,
- des petites tomates farcies avec de la ricotta et de la ciboulette,
- une part de flan à la carotte  (voir recette ci-dessous)

RECETTE DU FLAN A LA CAROTTE

- 400 grammes de carottes
- 20 cl de crème fraîche
- 2 oeufs
- 30 grammes de gruyère râpé
- sel, poivre
(j'y ai ajouté 2 gouttes d'huile essentielle de cumin)

Peler, les carottes, les faire cuire à la vapeur ou à l'eau. Les mettre dans un blender.
Ajouter la crème fraîche, les oeufs, le gruyère, sel, poivre. Mixer.
Transvaser dans un plat à cake.
Faire cuire environ 30 minutes (piquer avec un couteau), au four préchauffé à 200°C.
Simplissime et délicieux !


Pour le PLAT DE RESISTANCE, j'ai testé une recette de TAJINE "sucré salé" (au poulet, avec des amandes, des pruneaux, et des abricots secs), cela faisait longtemps que je voulais en faire un, et ça a été l'occasion !
J'étais très contente de moi, tout le monde a bien aimé, et c'est super facile et assez rapide à réaliser.
Je vous mets le lien vers le site de recettes où j'ai trouvé la recette : Cuisine AZ

J'ai suivi assez scrupuleusement, à part ces quelques modifications :
- au lieu de cumin en poudre, j'ai mis deux gouttes d'huile essentielle de cumin (comme dans mon flan de carottes),
- tout le monde chez moi n'aime pas la cannelle, alors je n'en ai pas mis,
- j'ai mis à la place quelques graines de coriandre,
- un petit peu d'huile d'argan,
- et la veille j'ai "réhydraté" mes pruneaux et abricots secs dans un bol de thé au jasmin pendant environ une heure et demi.

J'ai servi ce tajine avec de la semoule avec un peu d'huile d'argan.

Et enfin, pour le DESSERT, tout le monde a mis la main à la pâte !

- Tom, Cléo et Marine avait fait des petits brownies au chocolat,
- Manon, des petits gâteaux Vegan (végétaliens), très très bons (je vais lui demander la recette, la refaire et je la mettrai dans mon blog),
- et j'ai fait des verrines avec (une couche de biscuits bretons émiettés, une couche de fraises en morceaux,
une couche de mascarpone sucré, une couche de biscuits, une couche de fraises, un petit chapeau de mascarpone, un demi-feuille de menthe pour la déco, et j'ai parsemé de poudre de pistache de Sicile (ramenée lors d'un voyage dans cette belle île !).


Vraiment une belle journée, même si maintenant je ne compte plus les bougies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire