BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 31 mai 2015

CHARLOTTE AUX FRAISES SPECIALE FETE DES MERES !!!


Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait ce dessert : une CHARLOTTE AUX FRAISES !
J'ai recherché une recette qui me plaisait sur le net, et je l'ai préparée samedi soir pour qu'elle soit au top pour le repas de la Fête des mères.

Voici la recette "revisitée" par mes soins (un mix de deux recettes) :

A faire la veille !

POUR 6 PERSONNES ENVIRON :
500 grammes de fraises
2 paquets de biscuits Boudoir (environ 30 pièces)
200 grammes de fromage blanc
20 cl de crème fraîche épaisse
1/2 jus de citron
2 sachets de sucre vanillé
50 grammes de sucre

Préparer les fraises : les couper en petits morceaux.
Y ajouter le jus d'un demi citron et les 2 sachets de sucre vanillé. Mélanger.

Mélanger 200 grammes de fromage blanc et 20 centilitres de crème fraîche épaisse.
Ajouter 50 grammes de sucre.
Ajouter les fraises et mélanger le tout.
Mettre au frigo.

Tapisser un moule à charlotte avec des boudoirs imbibés (pour ma part j'ai mélangé du sirop d'orange à la cannelle et de l'eau, mais on peut aussi prendre du jus d'orange, etc...).
Commencer par le fond, puis les côtés.



Mettre une première couche de mélange crème/fraises.
Puis une couche de biscuits.
Puis une couche de mélange crème/fraises.
Etc...
Terminer par une couche de boudoirs.


Mettre une assiette sur le dessus du moule et un poids dessus pour tasser (par exemple une boite de conserve). Et mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain, juste avant de la manger, démouler la charlotte sur un plat, servir et déguster !!!


Un peu de sucre glace pour décorer (on peut aussi disposer quelques fraises...) pour "faire joli" !

Ma part...
Tout le monde a trouvé que c'était un délice, même le petit Maxou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire