BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 27 mai 2015

CONFITURE DE CERISES AU ROMARIN ET CLAFOUTIS...


Lundi après-midi, ma mère et moi sommes allées ramasser des cerises chez une de ses voisines...



... quasiment 3 kilos.
Après avoir fait le tri (la plupart étaient trop mûres et les autres pleines de vers, berk !) , il n'est resté de quoi faire qu'un petit clafoutis et deux minuscules pots de confiture !







Voici la recette du clafoutis (une recette de ma mère que je fais chaque année et qui va aussi très bien pour les abricots, les prunes, etc...).

POUR 4 PERSONNES ENVIRON :
Préchauffer le four (Th 7 - 210°C)
Beurrer un plat à gratin et garnir de fruits.
(Moi je n'enlève pas les noyaux !)
Dans un saladier, mélanger 80 grammes de farine, 80 grammes de sucre.
Ajouter 2 oeufs entiers, mélanger.
Ajouter progressivement un quart de litre de lait, remuer.
Verser ce mélange sur les fruits.
Saupoudrer de sucre, ou sucre vanillé.
Enfourner pour environ 30 minutes. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.


Quant à la recette de la confiture de cerises au romarin, je me suis inspirée de la recette du blog de Kekeli.
Mais je l'ai un peu "trafiquée" !

Pour 400 grammes de cerises (que j'ai dénoyautées pour la confiture !)
J'ai ajouté 250 grammes de sucre.
Le jus d'un citron.
Une petite branche de romarin (de mon jardin).
Et j'ai laissé macérer le tout pendant environ une demi-heure...
Puis j'ai porté à ébullition, ensuite diminué le feu et laissé cuire doucement pendant une demi-heure.
Et enfin j'ai mis en bocaux.
(Et avant j'ai goûté, délicieux ce parfum de romarin...!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire