BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 15 mai 2015

POLAR AMERICAIN de Kathy REICHS...


Je viens de terminer la lecture d'un polar intitulé "MEURTRES EN ACADIE", écrit par la célèbre romancière américaine Kathy REICHS...



... qui est aussi anthropologue judiciaire et professeur d'université.

Dans ce roman, l'héroïne Temperance Brennan, elle aussi comme l'auteur, anthropologue judiciaire, part à la recherche d'une amie de jeunesse disparue dans d'étranges circonstances.
Cette recherche nous conduit jusqu'en Acadie (territoire au nord des Etats Unis), et nous fait découvrir son histoire (je mets le lien vers Wikipedia).
Kathy Reichs y fait également mention de la lèpre, terrible maladie qui a sévi en Acadie au début du XIXème siècle.
Ce livre n'est donc pas seulement une bonne intrigue policière, mais aussi une leçon d'histoire assez tragique.


Difficile de parler d'un roman de Kathy Reichs sans faire référence à la série "BONES", inspirée de ses romans. Cette série est diffusée depuis 2005 aux Etats-Unis et 2007 chez nous.







Personnellement, j'ai eu l'occasion de regarder un ou deux épisodes de cette série, mais ayant lu avant plusieurs romans de Kathy Reichs, je n'ai pas du tout adhéré, je n'ai pas "reconnu" les personnages, et l'ambiance des livres.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire