BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 27 août 2015

SAUCE TOMATE MAISON...


Lundi, une copine m'a donné deux kilos de tomates de son jardin ainsi que du persil.



J'ai décidé d'en faire du coulis.
Comme d'habitude, je suis partie à la recherche d'une recette sympa sur le net et j'ai trouvé mon bonheur sur le blog "La cuisine de Morgane.over-blog.com".

Ingrédients :
- 600 grammes de tomates
- 2 oignons ou échalottes
- 1 petite gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de sucre
- basilic
- sel, poivre

TRUC POUR PELER LES TOMATES :
Idéal pour cette recette : faire bouillir de l'eau, faire une croix au couteau sur le haut des tomates, les plonger dans l'eau bouillante environ 30 secondes. Les mettre dans une passoire et les passer à l'eau froide.
Et ensuite elles s'épluchent  toutes seules !

Une fois mes tomates pelées et épépinées (c'est le plus fastidieux et le plus long), il me restait 1,600 KG de tomates triées. J'ai donc adapté la recette ci-dessus en fonction de ce poids.

J'ai fait revenir dans un fait-tout avec de l'huile d'olive, des oignons et des échalottes émincés, plus de l'ail.
Puis j'y ai rajouté mes tomates coupées en morceaux.
Et à la place du basilic,  j'y ai mis du persil (pour profiter du beau bouquet que m'avait donné ma copine).
Enfin, le plus délicat, l'assaisonnement. J'y suis allée petit à petit, tout en goûtant plusieurs fois.
Toute cette étape dure environ une bonne demi-heure.

J'ai laissé refroidir 5 minutes environ et j'ai mis la sauce tomate en bocaux (trois seulement !), car elle a beaucoup réduit.





Nous l'avons testée à midi avec des spaghetti. Un délice ! je suis contente de moi !

Ce n'est pas ma photo mais ça ressemblait un peu à ça !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire