BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 17 août 2015

BONS PETITS PLATS D'ETE...


Durant ces deux mois d'été nous sommes allés plusieurs fois au restaurant, et j'ai retenu quelques plats que j'ai trouvés originaux et très savoureux...

En Suisse, dans un restaurant vététarien, ...

UNE SOUPE GLACEE AU CONCOMBRE ET A LA MENTHE

(ce n'est pas ma photo)
 J'ai trouvé des recettes sur le net, qui pourraient sans doute s'approcher de la soupe que j'ai mangée à Genève. Sur le site "Recettede"  tout un choix de recettes à base de concombre et de menthe.

Dans le même restaurant végétarien à Genève,...

DES CHOUX ROMANESCO EN SALADE

J'adore ce chou, je le trouve très beau, et ce qui ne gâche rien, il est aussi très bon, particulièrement en salade.
Voici une recette, trouvée sur le blog "Variations-gourmandes.blogspot.fr", simple à réaliser.




Dans un petit restaurant, sur une place de Malaucène, au pied du Mont Ventoux...

DES FRUITS DE MER PANES EN SALADE (crevettes et petits encornets)

(ce n'est pas ma photo, mais ça ressemblait un peu à ça...)
 Cette recette, trouvée sur le blog "Seb.fr", pourrait ressembler au plat que j'ai mangé (à part la sauce). Il n'y avait qu'une légère vinaigrette citronnée, et les fruits de mer panés posés sur de la salade.

Et enfin, un dessert tout simple avec des fruits de saison, dégusté dans le petit resto de Malaucène...

UNE TARTELETTE AUX FIGUES

(ce n'est pas ma photo, mais elle a l'air délicieuse !)
 Sur le site "Ptitchef.com", tout un choix de recettes de tartes aux figues !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire