BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 7 août 2015

CLAFOUTIS AUX FRUITS D'ETE...


Ce soir nous sommes invités et ce matin j'ai préparé mon clafoutis "basique" aux prunes jaunes et abricots...


C'est une recette inratable pour tous les clafoutis (cerises au printemps, abricots, prunes, ... en été, pommes, poires en automne...).

Ingrédients :
- environ 750 grammes de fruits
- 175 grammes de farine
- 175 grammes de sucre (je mets le plus souvent du sucre roux)
- 4 oeufs
- 1/2 litre de lait (ce matin j'ai fait moitié lait moitié lait d'amande)
- sucre vanillé (ou sucre roux)
- un peu de beurre

Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).
Beurrer le fond et les côtés d'un moule à gratin. Découper les fruits en deux et les déposer au fond du plat.


Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre. Faire un puits et y casser les oeufs. Bien mélanger.
Verser le lait petit à petit, bien mélanger.
Verser ce mélange sur les fruits. Saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé (ou de sucre roux).
Mettre le plat au four pour environ 30 minutes. Bien surveiller.


Avec les prunes et les abricots, j'aime beaucoup le petit goût acidulé qui ressort. Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire