BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 22 août 2015

"CES LIVRES QUI NOUS ONT FAIT DU BIEN..."...


Je viens de lire un article sur le site "Femme Actuelle.fr", intitulé : "Témoignages : ces livres qui nous ont fait du bien"...

Le sujet de cet article :
"Il était une fois un livre dont on a peut-être oublié l’importance. Mais à la question « Lequel a vraiment compté pour vous ? » c’est lui qui s’impose. Alors on se rappelle tout ce qu'on vivait à l’époque et ce que cette lecture a changé : un état d’esprit, notre vision des choses, et parfois, notre vie. La rédaction vous raconte…"





 Pour ma part, si je réfléchis bien, depuis mon enfance j'ai aimé les livres. Ma mère m'en lisait beaucoup, et une fois que j'ai su lire j'en ai dévoré des tas. Des livres, mais pas que, des BD, des magazines, ...
La lecture est vraiment un plaisir, je suis malheureuse si je n'ai pas ma "dose" de lecture dans la journée !

Mon meilleur souvenir de lecture :

"J'étais en classe de CM2, je venais de me faire opérer de l'appendicite. A mon réveil, sur mon lit d'hôpital, je me souviens de mon père déposant sur mon lit au moins six romans des "Six compagnons" (de Paul Jacques Bonzon) ! Et j'étais aux anges, la Bibliothèque Verte, à cette époque-là, était ma référence dans le domaine du livre !
Je n'oublierai jamais cet instant magique..."








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire