BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 24 août 2015

CAFETIERE A PISTON ...


Le matin, une heure environ après le thé du petit déjeuner, je prends une tasse de café (généralement avec une Nespresso que nous a donnée la mère à Denis, ou si nous n'avons plus de dosettes, avec notre cafetière "traditionnelle").
Ce matin, j'ai eu envie de changer un peu, j'ai sorti ma petite "cafetière à piston" individuelle du fond du placard, ...


et j'ai cherché sur le net les "'meilleures" façons de l'utiliser. Inutile de dire que j'ai trouvé plusieurs méthodes !

Celle que j'ai utilisée préconisait pour :
- 1 tasse de 200 ml d'eau très chaude (mais pas bouillante)
- de 7 à 10 grammes de café moulu (j'en ai mis 7)


 Jusque là tout va bien. J'ai mis tous les ingrédients dans ma petite cafetière, j'ai "touillé", déposé le couvercle, tout en laissant le piston en l'air (très important) car il faut à présent laisser le café infuser pendant, au moins 5 minutes.
Ensuite, repousser tout doucement le piston vers le bas, et le café est prêt à servir.





Et à déguster...
A mon goût (moi qui n'aime pas le café trop fort), ce dosage n'était vraiment pas super ! Du vrai "jus de chaussettes" !
Soit trop peu de café, soit trop d'eau... Donc dosage indiqué plus haut à oublier !

Je réessaierai avec le même dosage en café et seulement 100 ml d'eau.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire