BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 5 août 2015

"SAMBA", LE FILM...


La semaine dernière j'ai visionné un autre film (un record pour moi qui suis devenue plus lectrice que téléspectatrice !) : "SAMBA" de Eric Toledano et Olivier Nakache, sorti en 2014. Avec comme acteurs principaux Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izia Higelin.



Il s'agit d'une adaptation du roman "Samba pour la France" de Delphine Coulin à l'écran.(N'ayant pas lu le livre je ne peux donc pas dire si l'histoire a bien été respectée). Pour ma part,  j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, et le fait que ce grave problème de société soit traité sur le ton de la comédie, même si l'on sait bien que ce n'est pas un sujet sur lequel il convient de plaisanter...

Le contraste de la petite parisienne bourgeoise qui a fait un burn out à son travail et qui se retrouve à gérer le cas de sans papiers dans une association, est une bonne idée. On se rend compte que des gens qui ne font pas partie du même "monde" et qui n'auraient jamais dû se rencontrer, peuvent quand même partager des sentiments et arriver à se comprendre et à s'aimer...

La bande-annonce du film :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire