BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 5 août 2015

EAU DE FRUITS, EAU AROMATISEE, DETOX WATER...


La dernière boisson en vogue pour l'été : l'EAU DE FRUITS (ou EAU AROMATISEE, ou DETOX WATER... au choix) !

La semaine dernière j'ai acheté (dans un petit magasin où Marine a l'habitude d'aller pour acheter son thé en vrac), un sachet de plantes et fruits secs pour préparer de l'"eau de fruits", j'ai choisi comme parfum "Pina colada" (mélange d'hibiscus, de noix de coco, d'ananas).


Préparation selon les conseils de la vendeuse (environ deux grosses pincées pour une carafe d'un litre d'eau froide et laisser infuser au frigo pendant plusieurs heures). J'ai goûté ce matin, c'est délicieux, mais c'est surtout le goût de la noix de coco qui ressort...

Mais l'on peut aussi préparer cette boisson soi-même avec des fruits, légumes et plantes fraîches. J'ai en effet trouvé sur le net plusieurs sites qui proposent de très bonnes recettes faciles à réaliser et sûrement délicieuses. A tester de toute urgence pendant les grosses chaleurs !

Voici les liens ci-dessous :

- sur Pigut.com (eaux aromatisées vitaminées),
- sur docteurbonnebouffe.com (10 idées d'eaux aromatisées à faire soi-même)
- sur savethegreen.fr (recettes d'eau fruitée maison)
- sur terrafemina.com (recettes incontournables d'eaux de fruits)
- sur jujubeencuisine.com (detox water : de l'eau et des fruits)


(les photos ne sont pas de moi mais donnent une bonne idée du résultat et elles sont magnifiques !)
 Je vais en tester quelques unes et je reviendrai sûrement mettre un commentaire sur les résultats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire