BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 16 août 2015

QUELQUES JOURS A ORGON ...


Nous avons passé quelques jours chez mon frère à Orgon, "Ourgoun" en provençal, (petit village des Bouches-du-Rhône, dans la plaine de la Durance, à la frontière entre le Luberon et les Alpilles).

Nous sommes allés visiter la très belle église de Notre-Dame de Beauregard qui domine le village d'Orgon et de l'autre côté un joli petit lac...



Un autre jour, nous sommes également allés jusqu'à l'Isle sur la Sorgue, puis Gordes, et Roussillon (célèbre pour la richesse des ses ocres). Mais nous n'avons pas pu visiter car ce jour-là il pleuvait...


Nous n'avons pas pu finir le séjour sans aller voir la mer ! vers une immense plage à Port-St-Louis du Rhône, à mon avis pas le plus bel endroit du littoral, car cerné par les raffineries de Fos-Sur-Mer...


 Et un peu plus tard dans l'après-midi (faute de vent pour faire de la planche !), nous nous sommes dirigés vers la plage du Jaï, près de Martigues, sur l'étang de Berre...



Là non plus on ne peut pas dire que le paysage soit magnifique (avec les raffineries d'Istres...) mais bon, le vent était de la partie, Cléo et Denis se sont bien amusés !

Quant à moi, comme les enfants, j'ai ramassé des coquillages et des cailloux, la plage en était couverte.


Petit clin d'oeil : Pendant notre "squat" chez mon frère, nous nous sommes occupés de leur chat et de leur poule, cette dernière, très familière nous a tout de suite adoptés ! il fallait seulement lui courir après le soir pour la remettre dans sa cabane !



Cela m'a fait penser à la vieille chanson française "Viens poupoule... !" de Félix Mayol ... !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire