BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 5 août 2015

CONFITURE D'ABRICOTS AVEC LEURS AMANDES...


Hier j'ai acheté, dans une petite coopérative fruitière, des fruits à
 1 € le kilo (brugnons jaunes, abricots Bergeron, et prunes jaunes).
Les jours qui viennent ça va être confitures, compotes et clafoutis à gogo !

J'ai commencé par de la CONFITURE D'ABRICOTS AVEC LEURS AMANDES...
(recette trouvée sur le blog dumieletdusel.com, je vous mets le lien)
... j'ai choisi cette recette parce que la "propriétaire" du blog mettait dans sa confiture quelques amandes de noyaux d'abricots.
(J'avais entendu dire que l'on ne pouvait pas les manger, j'ai regardé les avis sur le net et ils sont partagés, donc chacun fera selon son envie...).



Ingrédients :
- 1 kg d'abricots sans les noyaux
- 750 grammes de sucre cristal
- le jus d'un citron
- (4 ou 5 amandes d'abricots, selon votre envie)

Personnellement, j'ai laissé macérer toute la nuit et une partie de la matinée...



Porter à ébullition (suivre les indications très précises du blog "du miel et du sel", voir ci-dessus). Et laisser cuire tout en remuant souvent, environ 30 minutes.



Mettre en pots. Cette fois-ci, j'ai essayé de suivre les conseils du blog, à savoir ne pas ébouillanter les pots, et une fois retournés, ne pas les laisser à l'envers plus de 5 minutes, on verra le résultat ...






Cet après-midi, j'ai offert deux de ces pots de confitures à des amis. Pour que ce soit plus sympa, j'ai préparé deux étiquettes (avec mes propres tampons) sur du papier kraft. Et je les ai collées sur les pots après avoir badigeonné le dos d'un peu de lait (astuce qui marche très bien !).






Et pour finaliser l'opération, j'ai utilisé des sachets transparents et noué avec un petit bout de ficelle !





Sympathique n'est-ce pas ?!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire