BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 8 janvier 2016

UN CADEAU EN BOCAL ! ...


Un cadeau gourmand en bocal ! Je trouvais l'idée super et j'ai voulu tester sur une copine !
Cela tombait bien, je devais lui faire un petit cadeau de Noël comme chaque année.
J'ai donc farfouillé sur le net comme d'habitude et j'ai trouvé tout un tas de recettes géniales. Mais j'ai finalement opté pour un KIT DE RIZ AU LAIT AUX CARAMBARS !

Tout d'abord le bocal (de récup. c'est bien)... et pour cette recette 50 cl suffisent...

Ensuite, du riz rond, spécial risotto et riz au lait...


Puis, du sucre roux...


Etage encore au-dessus, écraser grossièrement 5 spéculoos et mettre une pincée de cannelle...


Et terminer par 2 carambars avec leur emballage !






Ce qui est bien avec ce genre de cadeau, c'est qu'on fait deux fois plaisir ! Avec ce qui est dans le bocal, et en décorant le couvercle !




Et ce qui donne au final, un cadeau original et gourmand !


Voici le récap. de la recette, si vous n'avez pas tout suivi !

INGREDIENTS
150 grammes de riz rond
100 grammes de sucre roux
5 spéculoos
1 cuillère à café de cannelle (facultatif)
2 carambars

Et n'oubliez pas de faire un petit mot à la personne à qui vous offrez le bocal en lui expliquant :
"qu'elle doit verser le contenu dans une casserole (sans oublier d'enlever les papiers des Carambars !), ajouter 1 litre de lait, faire chauffer à feu doux environ
40 minutes en remuant souvent. Puis verser dans des petits ramequins et laisser refroidir avant
de consommer !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire