BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 24 janvier 2016

PLAID AU TRICOT POUR CLEO ! ...


Il y a trois mois, j'ai entrepris de tricoter, un plaid pour Cléo. Au départ cela devait être un cadeau pour Noël, mais je n'avais pas assez anticipé ! ... et finalement c'est pratiquement pour son anniversaire qu'elle l'a eu puisque je l'ai terminé hier soir ! Ouf ! je ne savais pas exactement dans quoi je me lançais... 
En effet elle voulait une grande couverture toute douce, qui la couvrirait de la tête aux pieds (et comme ce n'est plus un bébé, cela voulait dire un plaid d'environ 1,30 m sur plus d'1,60 m...).

J'ai trouvé un modèle qui correspondait tout à fait à ce qu'elle voulait dans un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque de Chabeuil ...




Comme l'utilisation des aiguilles circulaires avait été facile et agréable pour le snood de ma nièce (même laine exactement), et ayant lu que je pouvais tricoter ce plaid à plat, je me suis donc lancée avec ces fameuses aiguilles et la laine (GRUNDL - Modèle FUNNY) - N° 7, mais dans une couleur vert pâle...


Au total, 125 mailles à monter !
 Je me mettais à tricoter chaque fois que j'avais un moment de libre : devant la télé, au début je l'ai même amené au travail pendant la pause repas, mais ensuite cela tenait trop de place !



Les points utilisés : les plus faciles ! en jersey pour tout l'intérieur et en mousse pour toute la bordure.

Et voici le travail fini avec sa propriétaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire