BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 27 janvier 2016

MAGAZINE "PSYCHOLOGIE POSITIVE" ...


La semaine dernière j'ai acheté ce numéro du magazine "PSYCHOLOGIE POSITIVE", car en le feuilletant j'ai noté plusieurs articles qui m'intéressaient ...
 Notamment ...

 Un article assez long où la journaliste dresse les portraits de plusieurs hommes et femmes qui ont laissé leur ancien job pour vivre un métier "passion".
Elle donne ensuite quelques pistes qui peuvent aider à devenir "l'artisan de sa vie", par exemple : se libérer de ses croyances et jugements négatifs, détecter ses talents, faire des choix, passer à l'action  et avoir confiance en soi...

Et toujours dans la même optique, un test "Est-ce le moment de changer de boulot ?" ...

Le test est ensuite suivi de conseils...

Un autre article que j'ai bien aimé, intitulé "Hypersensible, faites de votre vulnérabilité un atout"...

... un trait de personnalité avec lequel il n'est pas facile de vivre tous les jours (une personne sur cinq serait "touchée"). "Comment protéger cette qualité particulière et vous façonner un environnement paisible ?". "Bien que la recherche doive encore approfondir cet aspect, les experts présument que l'hypersensibilité est génétique".
Dans cet article, la journaliste donne également des conseils pour bien la vivre !

Autre sujet pour le moins étonnant mais qui donne espoir ...

"Oasis de paix, le seul village mixte d'Israël" où Juifs et Palestiniens parviennent à vivre en paix.
"Le père dominicain Bruno Hussar voulait prouver que Juifs et Palestiniens pouvaient vivre en paix, ce qui est d'ailleurs le cas".
Un très bel article à lire pour y croire.

Plus léger, l'article "Mangez en pleine conscience"...ou "Mangez moins, savourez plus !"...

... je vais le lire et le relire car j'aurais plutôt tendance à "manger trop, trop vite", même si tout de même j'y prends plaisir et je savoure !

Et enfin "L'homme en cage", ou comment "libérer l'animal qui sommeille en nous"...

"On observe bien plus de problèmes psychiques chez l'homme que chez l'animal. A une exception près : les animaux captifs, qui sont particulièrement sujets aux phénomènes dépressifs. Pourrions-nous nous considérer comme des singes en captivité ?".

Un magazine très intéressant à conseiller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire