BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 6 janvier 2016

SEL, SUCRE AROMATISES...


Avant Noël, j'ai commandé chez Aroma Zone de nouveaux flacons d'huiles essentielles et du SEL DE L'HIMALAYA pour pouvoir l'aromatiser, et le conditionner dans des petits pots à offrir.


Tant que j'y étais, je me suis aussi lancée dans la préparation de SUCRE ROUX aromatisé.

Pour le sel, j'ai choisi de parfumer avec de l'huile essentielle de BASILIC, car j'ai trouvé une recette sur Aroma Zone. Mais les proportions qu'ils donnaient m'ont semblé (après coup) disproportionnées, et la cuisine a senti une forte odeur de basilic pendant plusieurs jours ! Bref, j'ai laissé "décanter", j'ai rajouté du sel, et finalement le résultat n'est pas mauvais. 
(Mais il faut faire très attention au dosage des huiles essentielles, elles sont très puissantes !)
J'ai ensuite transvasé dans plusieurs petits pots que j'avais dans mes réserves...





Quant au sucre, j'ai testé l'huile essentielle de CITRON, et des zestes de citron bio que je fais sécher et que je mets en pot.
(Les proportions pour environ  100 grammes de sucre : environ 4/5 gouttes d'huile essentielle, et pour les zestes, un peu au pif... !).




Pas mal pour un coup d'essai, je vais continuer mes expériences !
J'ai trouvé plein de recettes, notamment sur Pinterest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire