BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 9 janvier 2016

DISQUES A DEMAQUILLER LAVABLES FAITS MAISON ! ...


Sur le site "Madmoizelle.com", j'ai trouvé un article sur "les disques à démaquiller lavables", sujet très important (!!!) pour celles qui, comme moi, n'utilisent pas de savon le matin et le soir pour se démaquiller...
Jusqu'à présent, j'utilisais des disques de coton ronds ou ovales, suivant les marques, et une lotion démaquillante ou apaisante...
Bref, jusque là rien d'exceptionnel, passionnant, intéressant me direz vous !

Mais comme le suggère si bien l'article de "Mademoizelle.com" : "Les disques à démaquiller c’est bien, mais ça pollue. De plus en plus de filles se tournent alors vers les disques lavables, réputés plus écologiques. Bonne idée ou non ? Voyons si ces morceaux de tissus sont pratiques au quotidien…"

Version1
 Versus Version 2

Résumé de l'article :
– Le disque lavable c’est bien si… tu veux réduire ton impact sur l’environnement, si tu fais très régulièrement des machines, et si tu cherches une solution plus douce pour ta peau très sensible.
– Le disque jetable c’est bien si… tu ne gères pas trop le roulement des lessives, si tu es souvent en vadrouille et que tu emmènes pas mal de disques.


En tout cas, moi j'ai trouvé une solution SUPER ECONOMIQUE ! 

Mon plan :
Récup. de serviettes de toilette en fin de vie...


Et séance découpage (avec une paire de ciseaux crantés) de petits carrés de serviettes en coton !


Pour le "roulement des lessives", à la maison pas de problèmes, on fait des lessives assez souvent, et vu le nombre de serviettes bonnes à découper, nous en avons pour quelques semaines d'avance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire