BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 13 janvier 2016

BISCUITS DU MERCREDI !


Dans la semaine j'avais vu un article du site Femme Actuelle Cuisine, sur les recettes de sablés. J'ai voulu tenter une recette de SABLES AUX AMANDES cet après-midi...

Voici les ingrédients :
370 grammes de farine
200 grammes de beurre
120 grammes de sucre en poudre
80 grammes d'amandes effilées
3 jaunes d'oeufs
1 cuillère à café rase de levure
1 pincée de sel

Mélanger la farine, avec le sucre, la levure, le sel et les amandes (j'ai ajouté un peu de poudre de pistaches).
Découper le beurre mou en petits morceaux et l'ajouter au précédent mélange.
Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger le tout avec le bout des doigts.
Pas très facile à mélanger, et on se retrouve avec une espèce de "gros crumble" ...



Etaler la "pâte" entre deux feuilles de papier sulfurisé (pas facile), et mettre au frigo pendant 30 minutes.
Puis découper des biscuits à l'aide d'un emporte-pièces. 



Préchauffer le four à 150°C (Th. 5), puis mettre les biscuits au four pendant environ 15 à 20 minutes selon l'épaisseur des gâteaux.


Je m'en suis vu pour la cuisson, j'ai été obligée de remettre les biscuits plusieurs fois car ils n'étaient pas dorés, bref, se méfier du temps de cuisson.
Sinon ils sont très bons et bien sablés !

Tant que j'y étais puisqu'il me restait sur les bras 3 blancs d'oeufs, j'ai cherché une recette qui pouvait convenir. Et j'ai trouvé une recette de MERINGUES MOELLEUSES A LA NOIX DE COCO sur le site "Cuisine Journal des Femmes"..

Les ingrédients :

3 blancs d'oeufs
4 cuillères à soupe de sucre
40 grammes de poudre de noix de coco

Monter les blancs en neige.
Puis ajouter les 4 cuillères à soupe de sucre. Mélanger doucement. Et ajouter la noix de coco, en plusieurs fois tout en remuant doucement également.

 Ensuite former de petits tas à la petite cuillère, comme moi (ou à la poche à douille) sur une plaque avec du papier sulfurisé. Bien espacer les tas.

 Et mettre au four préchauffé à 150°C (Th. 5) pendant environ 20 minutes. Les meringues sont cuites lorsqu'elles commencent à dorer (dixit la recette).

Eh bien pour moi (comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous), elles ont commencé à dorer trop tôt, et comme elles n'étaient pas assez cuites j'ai poursuivi la cuisson, du coup elles étaient trop dorées !


Tant pis, elles sont bonnes quand même, mais n'ont pas du tout la même tête que sur la photo de la recette !!!

BILAN DES BISCUITS DE L'APRES MIDI : quelques soucis de cuisson !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire