BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 17 janvier 2016

MES SUCCULENTES ...


La semaine dernière, à la médiathèque de Chabeuil, j'ai emprunté un livre intitulé "LES CACTEES ET SUCCULENTES" (non ce n'est pas un polar !), mais un livre des Editions Rustica sur la culture de ces plantes. 





(Auteurs : Yves Marie ALLAIN et Jean François DORE).

Sont expliqués, entre autres, l'histoire de ces plantes, leur diversité, leur adaptation, les maladies et parasites, comment débuter dans leur culture, etc... Bref, de quoi éduquer une "amateur" comme moi !

"Les méthodes de multiplication : semis, bouturage, repiquage...)

"Débuter dans la culture des succulentes"
J'ai ainsi suivi leurs conseils en mettant mes quelques succulentes, en "hivernage" dans un coin plus approprié, à l'abri du vent, de la pluie et du froid...


Avant d'entreprendre leur multiplication au Printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire