BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 2 novembre 2015

CRUMBLE SANS BEURRE ?.....


Hier je voulais faire un crumble pour l'emmener chez la maman à Denis et je me suis aperçu que nous n'avions plus de beurre (un crumble sans beurre, mais quelle horreur !!!) ... mais maintenant plus rien ne m'arrête (je trouve pratiquement toujours une solution sur le net !), et j'ai effectivement trouvé une recette de CRUMBLE ... A L'HUILE D'OLIVE !!!
Sur le blog de Cuisine Coconut ...





... et il était délicieux !

Comme fruits, j'avais mis les pommes et une partie des coings qui me restaient de Marine, une poire, des raisins secs (que j'avais mis à tremper dans du thé), et des amandes.

La recette du blog étant pour 4 personnes, je l'ai doublée car mon plat à gratin est assez gros. Ce qui faisait pour le sablage :

12 cuillères à soupe de farine
6 cuillères à soupe de sucre (roux)
6 cuillères à soupe d'huile d'olive

Il faut ensuite procéder comme pour la recette traditionnelle au beurre pour sabler la pâte : à savoir, émietter du bout des doigts. Ce qui est nettement plus facile qu'avec le beurre !

Et au four (préchauffé à 180°C) pendant une vingtaine de minutes (j'ai fini au grill car nous étions pressés) mais il faut bien surveiller car on peut cramer le crumble en l'espace d'une minute...




Vous voyez la différence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire