BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 29 novembre 2015

GRATIN DE CHOU FLEUR, AIL ET PARMESAN ...


Je ne finis pas mes essais culinaires sur un échec ce week end !
J'ai encore utilisé à midi de la crème de soja, mais version salée, pour faire un gratin de chou fleur !


Je n'avais pas envie de faire la traditionnelle béchamel, alors j'ai cherché quelque chose de plus original, et qui cherche trouve, c'est bien connu !

Sur le blog Carochococo.canalblog.com, une recette intitulée "Gratin de chou fleur croustillant"...

Les ingrédients :
- un chou fleur
- deux gousses d'ail
- 50 grammes de parmesan
- une brique de 20 cl de crème de soja
- sel, poivre
- persil
- jambon cru (en option)

Comme à mon habitude, j'ai un peu "bidouillé" la recette, par exemple il fallait dans la recette, des pignons de pin, mais n'en ayant pas j'ai mis des grains de sésame...

Sinon,
Tout d'abord, faire blanchir le chou-fleur, puis bien l'égoutter, et mettre les bouquets cuits dans un plat à gratin. C'est à ce moment-là que j'ai ajouté des petits morceaux de jambon cru (plat complet).


Pendant ce temps, dans une casserole, verser la crème de soja, y ajouter les deux gousses d'ail écrasées, la moitié du parmesan râpé, saler, et poivrer. Sur feu doux, pendant 2/3 minutes, remuer le tout et le verser sur le chou fleur dans le plat à gratin.



Parsemer de persil, du reste de parmesan râpé, et de pignons de pin si vous en avez (moi c'était des grains de sésame).

Enfourner dans votre four préchauffé, TH 180°C (6) pendant une vingtaine de minutes.



Et vous pouvez déguster ! C'est délicieux, le goût de l'ail assez discret, rehausse le chou-fleur, le persil est aussi très agréable.
Un très bon plat de légume d'hiver, à refaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire