BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 8 novembre 2015

PANNA COTTA REVISITEE FACON VEGAN ...


Voici une recette de PANNA COTTA AU SOJA très rapide, facile et légère (une fois revisitée à la façon vegan !) car à la façon gourmande, c'est à dire avec de la crème fraîche, c'est délicieux mais il ne faut pas trop en abuser !

Donc, voici la recette que j'ai trouvée sur le blog Les foodies.com
et à laquelle j'ai apporté quelques modifications...

Ingrédients :

- 150 ml de lait de soja
- 250 ml de crème de soja
- 1 cuillère à café d'agar agar
- 1 cuillère à soupe de sucre roux 
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

- Verser dans une casserole le lait et la crème de soja (j'ai mis 250 ml de crème au lieu de 200 ml comme indiquée dans le blog des Foodies, car la brique que j'ai achetée avait cette contenance...), et par conséquent un peu moins de lait de soja.
- Ajouter le sucre (la prochaine fois j'en mettrai plus d'une cuillère à soupe car ce n'était pas assez sucré à notre goût). Mélanger.
- Porter ce mélange à ébullition (toute en mélangeant) et ajouter à ce moment-là, la cuillère à café d'agar agar.
- Baisser le feu, mais laisser encore cuire environ 2 minutes. Puis ajouter une cuillère à soupe de vanille (la prochaine fois je testerai l'eau de fleur d'oranger comme préconisé).
- Attendre que le mélange refroidisse et verser dans des petites coupes.
- Puis mettre au frigo, pour au minimum 2 heures (une nuit c'est pas mal non plus !).

- Au moment de servir, j'ai ajouté dans les coupes de la compote de pommes et de poires que j'avais faite. En fait, tous les coulis, les compotes sont adaptées à ce genre de dessert !


Très bon, à refaire, et aussi pourquoi pas avec d'autres laits végétaux (avoine, riz, coco, ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire