BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 9 novembre 2015

EAU MICELLAIRE BIO ...


J'ai commandé chez AROMA ZONE une base micellaire concentrée (petit flacon de 50 ml), avec laquelle il est possible de réaliser soi-même ses eaux et huiles micellaires, ses lotions, huiles de douches et bains...

Dans mon cas, c'est surtout pour fabriquer une lotion pour nettoyer le visage, matin et soir.
Tout est expliqué dans leur site qui est très bien fait.

J'ai donc joué à l'apprentie chimiste mais d'abord j'ai récupéré un flacon vide...

... que j'ai transformé à ma façon !

Puis, j'ai sorti  les ustensiles et produits nécessaires...

... qui, dans le cas d'une simple lotion sont les suivants :

- flacon vide
- base micellaire concentrée
- eau minérale en bouteille
- verre doseur

Et j'ai versé dans mon flacon :

- 15 ml de base micellaire concentrée
- 85 ml d'eau minérale

J'ai bien sûr testé le résultat le soir avant d'aller me coucher : une odeur neutre, une lotion très efficace sur le coton à démaquiller.

Prochain essai prévu avec cette  base micellaire concentrée : même chose, mais avec une huile essentielle, un hydrolat ou un complexe actif correspondant à mon type de peau...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire