BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 11 novembre 2015

GRATIN DE POTIRON BLEU DE HONGRIE AU FROMAGE BLEU...


C'est le week end au fromage bleu ! Après la quiche aux poireaux et au bleu, voici le gratin de POTIRON BLEU DE HONGRIE AU FROMAGE BLEU (cela ne s'invente pas)...




Cette fois-ci, je n'ai pas cherché de recette, j'avais ma petite idée sur la question !

Mes ingrédients :

- un quart de potiron bleu de Hongrie
- une brique de crème de soja
- 2 oeufs
- un morceau de bleu (bleu d'Auvergne par exemple)
- sel, poivre, muscade

- Couper le quart de potiron en petits cubes. Les faire pocher dans l'eau.
- Les écraser avec un presse-purée.
- Saler, poivrer, mettre un peu de muscade.
- Casser les oeufs dans le potiron, bien mélanger.
- Ajouter la brique de crème de soja et de nouveau bien mélanger le tout.
- Parsemer de petits morceaux de fromage bleu.
- Mettre du fromage râpé sur le gratin.
- Enfourner dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 25 minutes.





Pas mauvais du tout, je suis bien contente de cette petite recette sans prétention ! Le goût du bleu relève bien le côté plutôt neutre du potiron ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire