BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 11 octobre 2015

TARTE AU POTIRON ...


Cela faisait longtemps que j'avais envie de goûter à une TARTE (sucrée) AU POTIRON.
Il y a 15 jours je suis allée cueillir des légumes à la Ferme du Pin, pas très loin de chez nous, et j'avais acheté deux jolis petits potirons (15 centimètres de diamètre pas plus)...



Le premier je l'ai fait en gratin (tout simplement avec de la crème, deux oeufs, et du gruyère).
Et une partie du second (200 grammes seulement) pour faire ma tarte.

Je vous confie la recette trouvée sur Cuisine AZ...
Très facile à faire, assez rapide. J'ai utilisé ma "pâte à l'huile", voir la recette dans un article précédent (préparée hier soir et laissée au frigo).


 J'ai préparé quatre tartelettes en plus, car il me restait de "l'appareil" au potiron, mais pas assez de pâte.
Pour cette nouvelle pâte j'ai utilisé de l'huile de pépins de courge...


Bilan : personnellement j'ai beaucoup aimé, la pâte à l'huile est un peu craquante et la crème au potiron tire sur le flan. Très parfumé à mon goût, très bon dessert d'automne à tester absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire