BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 27 octobre 2015

QUICHE AUX COURGETTE VEGAN ...


Ce week end, suite à la visite de notre gendre végétalien, il a fallu prévoir quelques recettes vegan, dont une QUICHE AUX COURGETTES...

Ingrédients principaux :




Quant à la recette, je me suis inspirée de la suivante, trouvée sur le blog Evasion Culinaire.com
mais légèrement modifiée ...
Par exemple, je n'avais pas de pignons de pin, je n'ai pas mis de citron, ni d'ail, et j'ai utilisé ma "pâte à l'huile" que je fais maintenant très régulièrement (voir article dans rubrique CUISINE).

Ce qui donne, pour "ma" recette !

- une pâte à l'huile
- 3 petites courgettes
- 1 brique de 20 cl de crème de soja
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- sel, poivre
- herbes de provence

Etaler la pâte dans un plat à tarte. Préchauffer le four à 180°C (la prochaine fois je mettrai à 200°C).

Couper les courgettes en rondelles et les faire dorer une dizaine de minutes à la poêle. Puis les disposer sur la pâte à tarte.

Mélanger la crème de soja avec la moutarde, saler, poivrer et verser cet appareil sur les courgettes. Et parsemer d'herbes de provence.

Puis au four, pendant environ 25 à 30 minutes.

Le résultat !!!





Bilan : un petit défaut, la pâte aurait mérité d'être cuite un peu plus longtemps et plutôt à 200°C (à rectifier la prochaine fois). Sinon délicieux et le petit goût de moutarde réhausse la neutralité du soja.
A refaire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire