BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 27 octobre 2015

FRUITS D'AUTOMNE DU PLATEAU MATHEYSIN...


Marine m'a donné des fruits issus de son plateau Matheysin ! De magnifiques coings, de petites pommes (sans doute une vieille variété de Reinettes) provenant du jardin de son voisin et des noix de son propre jardin ...





Avec les petites pommes, j'ai déjà fait de la compote. Je n'ai rien ajouté qu'un peu d'eau et très peu de sucre roux. Elles sont tellement bonnes natures, que cela ne sert à rien de les "dénaturer"...


Avec les coings, Marine a fait une délicieuse "pâte de coings". J'adore ça ! (je n'en ai jamais fait et jusqu'à présent c'était la mère à Denis qui fournissait !).
Marine m'en a donné une pleine boîte (voir ci-dessous), inutile de dire que plusieurs étages ont déjà disparu !


Voici la recette utilisée par Marine, trouvée sur le Blog "Papilles et Pupilles"...
La blogueuse dévoile aussi le b.a -ba du coing, et les façons de le cuisiner. Intéressant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire