BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 30 octobre 2015

"CAMINO 999", POLAR FRANCAIS ...


J'ai terminé un roman policier de Catherine FRADIER...

... auteur de romans policiers et drômoise de surcroît ! (je l'ai déjà présentée récemment car j'avais lu un de ses romans).
Celui que je viens de lire s'intitule "CAMINO 999".





L'intrigue se déroule à Lyon, le personnage principal Carla Montalban, va mener une enquête qui va impliquer, elle va s'en apercevoir rapidement, sa (riche) famille. Il est aussi question de l'Opus Dei, d'une affaire politique qui a touché Giscard d'Estaing dans les années 70. Il y a aussi une histoire d'amour, bref, tout est là pour faire un bon roman policier. Je ne l'ai d'ailleurs pas lâché jusqu'à la dernière partie, où à mon avis, tout devient un peu trop exagéré, cela m'a gâché le plaisir de l'avoir lu...

"Ce roman a fortement déplu à l'Opus Dei, qui a intenté (et perdu) en 2007 un procès en diffamation contre l'auteur et son éditeur".
(Information d'une lectrice sur le site Babelio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire