BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 17 octobre 2015

CONFITURE DE POIRE A LA VANILLE ...


Première confiture d'automne : CONFITURE DE POIRES A LA VANILLE ...

Environ 600 grammes de fruits pelés et coupés en morceaux, la moitié de sucre, un demi-citron, une gousse de vanille et le tout laissé à macérer toute la nuit dans ma cocotte.

 Le matin, cuisson environ une vingtaine de minutes, à ébullition, puis à feu un peu moins fort.
Et une fois refroidie je l'ai passée au mixer, c'est une des seules confitures que je préfère sans morceaux...


Et au final, seulement deux pots ! Mais je l'ai goûtée, elle est délicieuse ! je vais vite en refaire !



Complément à mon article (4/11/15)

Ce week end j'ai essayé de faire de la confiture de poires avec du sucre rapadura ... comme pour les autres confitures que j'ai faites cet été avec ce sucre, la couleur est très foncée. Et pour celle-ci, le goût n'est pas du tout celui de la poire, mais plutôt celui de la
 figue !!!
Ce sont les aléas des essais, parfois il y a des "crash tests" ... !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire