BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 21 juin 2015

TOMATES SECHEES MAISON ...


Cela faisait un moment que j'avais envie de faire des tomates séchées. Encore un peu tôt peut être, mais hier j'ai trouvé des petites tomates grappes en promo, alors je me suis lancée...

J'ai suivi les conseils du blog "Recettes de Leyre et d'ailleurs".

Voici en photos toutes les étapes de la recette :

Dans la recette du blog, il faut 1 kg de tomates, pour moi ce sera seulement 600 grammes...

Il faut couper les tomates en deux, et les vider (on peut garder la pulpe et faire un coulis, voir sur la recette du blog)...



Une fois vidées, les mettre sur la plaque avec du papier sulfurisé du côté bombé...

Préparer le mélange : sucre, sel, huile, vinaigre de cidre, basilic (voir sur le blog). Moi je n'ai préparé que la moitié.

Badigeonner le dessus des tomates avec un pinceau...
 Préchauffer le four à 100°C et mettre la plaque de tomates au four pendant 1 heure 30. Puis mettre les tomates de l'autre côté (ce n'est pas dans cette recette, mais je l'ai lu dans une autre et j'ai trouvé que c'était une bonne idée...). Et remettre au four pour encore 1 heure 30.
La cuisson s'est terminée vers 23 H, et j'ai laissé la plaque dans le four éteint toute la nuit.

Et le lendemain matin voici ce que j'ai obtenu ...



J'en ai prélevé un peu pour faire un cake salé avec feta et noix...

Et pour le reste j'ai trouvé un petit bocal sympa dans lequel j'ai mis ...

... des graines de coriandre, de l'ail, du thym (du jardin !), et de l'huile d'olive...

Et voici le résultat final !
Si c'est bon, je recommencerai cet été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire