BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 22 juin 2015

ROMAN "LE LAC" de Jean ECHENOZ...



Tout se présentait bien, en lisant le résumé de ce roman
 "LE LAC"  : "...... Et quatre ou cinq fois dans sa vie, il a disparu deux mois ; comme il connaît peu de personnes, on ne s'est pas trop inquiété...".
Je me suis dit que ce devait être un polar. Je ne connaissais pas l'auteur, Jean ECHENOZ...



J'ai persévéré, jusqu'au bout, surtout qu'il est bien écrit, de très bonnes descriptions de lieux ("Echenoz aime les lieux. Il a un talent fou pour suggérer, décrire une résidence anonyme, un lac artificiel, une gare parisienne, toute la poésie de Paris dans les vitres d'un RER." Jacques-Pierre Amette - Le Point).

Mais pour moi cela ne fait pas tout, il faut aussi une histoire qui captive un minimum... et dans ce roman on attend jusqu'à la fin qu'il se passe quelque chose, même si il y a des espions, des taupes, et un kidnapping !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire