BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 14 juin 2015

"DAISY SISTERS" ROMAN DE HENNING MANKELL...


J'ai terminé le deuxième livre que m'ont offert Marine et Cléo pour mon anniversaire : "DAISY SISTERS" de Henning MANKELL.



Ce n'est pas la première fois que je parle de cet écrivain suédois, car il est l'auteur d'un de mes polars préférés, la série du commissaire Kurt Wallander.

Mais il n'écrit pas que des polars, il est aussi l'auteur de pièces de théâtre, de livres pour enfants et d'autres romans.

"DAISY SISTERS" est l'histoire d'une femme, puis de sa fille, de 1941 à 1981, en Suède. Une vie plutôt difficile pour ces deux femmes qui rêvaient toutes les deux d'indépendance et n'ont pas pu réaliser leurs rêves.
Mankell  y décrit la Suède d'après guerre, la vie des ouvriers (surtout des femmes ouvrières). Une ambiance très fataliste et sombre, mais le très beau portrait de deux femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire