BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 6 juin 2015

"MIRAGE" de DOUGLAS KENNEDY...


Je viens de terminer la lecture du dernier livre de Douglas KENNEDY...


... intitulé "MIRAGE".






D. Kennedy est américain, né en 1955 à New York. Il a fait une partie de ses études à Dublin et quand il revient aux US, il devient régisseur de théâtres à Broadway. Il devient également cofondateur d'une compagnie de théâtre à Dublin, et à partir de 1978 il commence à écrire (il vend sa première pièce à la BBC  en 1980). En 1983 qu'il devient journaliste indépendant. 
En 1994 paraît son premier roman "Cul de sac".

Son roman "MIRAGE" se déroule au Maroc, de nos jours. C'est l'histoire d'un couple :  lui frisant la soixantaine, elle, qui vient d'avoir 40 ans et veut à tout prix avoir un enfant.
On apprend qu'ils font ce voyage au Maroc pour faire une sorte de point dans leur mariage. Lui est un homme très dépensier, irresponsable, désorganisé, et elle tout le contraire, expert-comptable, très rigoureuse, bref à l'opposé l'un de l'autre.

Lors d'une interview pour le site Babelio, D. Kennedy, parle du thème qu'il a choisi pour ce roman :
 
"L`un des thèmes de ce roman est le mirage, non pas seulement ceux que l`on peut apercevoir dans le désert mais également dans la vie et notamment dans le mariage. La question que je pose dans le roman est : « est-ce que c`est possible de connaître quelqu`un d`autre ? ». Dans un couple, chacun voit ce qu`il veut voir et détourne les yeux de ce qu`il refuse de voir !
Cette phrase « je peux le changer » que l`on prononce parfois au début d`une relation amoureuse est probablement la phrase la plus désastreuse, la plus destructive d`une relation intime".


J'ai beaucoup aimé ce roman, offert par mes filles pour la fête des mères ! J'en avais déjà lu plusieurs de Kennedy et encore une fois, je n'ai pas été déçue.
Celui-ci dépeint bien les villes de Marrakech, et notamment Essaouira où se passe la majeure partie du roman. Il offre une belle étude psychologique de ce couple.
Beaucoup de suspense tout le long de l'histoire, des rebondissements jusqu'à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire