BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 5 février 2016

L'ARRET FORT ME DE L'OR TAUX GRAFFE ...


"Pourquoi la réforme de l’orthographe est une bonne chose pour la langue française ?"

Un article de Lucie Kosmala sur le site "Madmoizelle.com"... 

 
 

 Un article très intéressant sur la réforme de l'orthographe par le Ministère de l'Education Nationale.

" Pourquoi tout ce tapage ? Les éditeurs de manuels scolaires ont tout simplement décidé pour la première fois d’appliquer la nouvelle orthographe préconisée dans leurs prochaines éditions. Il n’y a aucune nouvelle réforme mise en place par le Ministère, et notre orthographe habituelle est toujours très bien acceptée !"

 ... etc...

" Le niveau scolaire des enfants baisse. Soit. Faut-il alors continuer à sonner les cloches de l’élitisme en ignorant ces problématiques ? N’est-il pas temps de cesser d’être aussi rigide face au changement et de considérer avec pédagogie la hausse du nombre de fautes d’orthographe dans les dictées ? Est-ce qu’on ne pourrait pas filer un petit coup de pouce à ces 20 % d’enfants illettrés à l’entrée de la classe de sixième ?"

 Chacun a son opinion sur le sujet, mais personnellement (c'est là que je me rends compte que j'ai vieilli et que je risque de passer pour une rétrograde !), je ne pourrai jamais écrire "ognon" ou "nénufar" ! Je fais partie de ceux que les fautes d'orthographe gênent encore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire