BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 17 février 2016

LA SYLLOGOMANIE ??? ...


Je viens de lire un article sur le site "Radins.com" intitulé "Etes vous bordélique ?". Ce sujet-là m'interpelle toujours car je sais que j'ai la fâcheuse tendance depuis que je suis enfant à tout garder (et cela ne s'arrange pas avec le temps...).

"Il y a bordélique et bordélique..." me direz-vous ! 





Chez moi ce n'est quand même pas comme ci-dessus !  Enfin pas autant !
Bref, article à lire et vous verrez dans quelle catégorie vous vous trouvez !

J'ai voulu un peu approfondir le sujet et j'ai trouvé que "cette mystérieuse maladie qui empêche les gens de jeter les objets dont ils n'ont plus besoin" a un nom : la SYLLOGOMANIE...
Me voilà donc malade, souffrant du mal de l'accumulation compulsive, ...

"Un trouble encore peu documenté, mais qui occupe de plus en plus de chercheurs..." dixit le Journal "Atlantico" dans un article sur la Syllogomanie.


 Enfin Dieu merci, je ne souffre pas encore du syndrôme de Diogène ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire