BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 22 février 2016

DECLARATION D'AMOUR .....


... à un petit chat !
J'ai trouvé cet article très touchant et j'ai voulu en laisser une trace dans mon blog...

Ecrit par Marion, blogueuse, cet article est intitulé "Un an avec mon petit chat".





Voici quelques passages que j'ai bien aimés :

"Après avoir une nouvelle fois dépassé l'échéance que je m'étais fixée, je me suis promis d'écrire cet article après un an de cohabitation. 365 jours, il me fallait au moins ça pour mettre un peu d'ordre dans le chamboulement opéré dans mon quotidien par l'arrivée d'un chaton. 365 jours, il me fallait au moins ça pour intégrer l'amour fou que l'énergumène semble me porter, et pour comprendre comment j'ai pu vivre avant elle".

 "Et un soir, le 10 décembre, je suis tombée sur une photo sur  le Bon Coin. Mon chat était là, aucun doute".



 "Aujourd'hui, je n'arrive même pas à imaginer ce que serait ma vie sans Léonce.


J'aime comme elle m'attend derrière la porte quand je rentre à la maison, toujours allongée sur le flanc, immobile en me barrant le passage.

J'aime comme elle me regarde et cligne lentement des yeux quand je m'adresse à elle.

J'aime comme elle se fait "poupée de chiffon" lorsque je la porte.

J'aime sa douceur extrême elle est dans mes bras et qu'elle pose une de ses pattes sur mon visage.

J'aime quand elle attend que je me sois couchée pour venir se lover sur mes pieds.

J'aime comme elle se fascine pour l'eau qui coule au point d'accourir dès qu'elle m'entend allumer le robinet de la baignoire, tout en s'en tenant prudemment à bonne distance.

J'aime quand elle adopte une position de chasse pour bondir sur des proies invisibles.

J'aime comme elle connaît mes habitudes par coeur au point de deviner mes intentions ou mes déplacements. 

J'aime la petite pointe blanche entre ses yeux,  irrésistiblement asymétrique.

J'aime comme son pelage continue de se charger en nuances plus ou moins sombres mois après mois, entre beiges et gris.
J'aime à la folie son petit ventre tout blanc.

J'aime comme elle s'abstient, toujours, de sortir ses griffes avec moi.

J'aime comme elle se laisse couvrir de câlins avec toujours autant de ronronnements.

J'aime quand elle cale sa petite tête dans ma main et semble s'y abandonner complètement.

J'aime quand elle ronronne comme roucoulent les tourterelles.
Finalement, mon petit temps d'adaptation du départ aura vite cédé la place à un amour démesuré pour mon petit chat, faisant de moi une énième personne de plus à devenir véritablement gaga de son chat". 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire