BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 13 mai 2016

ROULEAUX DE PRINTEMPS...


Le week end dernier, pour mon repas d'anniversaire j'ai voulu réaliser une entrée printanière assez légère : des ROULEAUX DE PRINTEMPS. Apparemment tout le monde a aimé car ils ont tous été terminés !

(mais, oups, j'ai oublié de les prendre en photo, donc celle-ci n'est pas la mienne, désolée !)
Pour tenir compte de toutes les personnes autour de la table, j'aurais pu en faire avec des crevettes, d'autres sans crevettes... Mais finalement je les ai tous fait de la même façon, seulement avec des légumes.

Sur le net, vous pouvez trouver tout un tas de recettes...

J'avais acheté les feuilles de riz au rayon "cuisine étrangère" du supermarché, ainsi que des vermicelles de riz (à mettre avec les légumes).


Pour les légumes :
- carottes râpées
- pousses de soja
- feuilles de salade
- petits morceaux de feuilles de menthe

Pour l'assaisonnement : sel, poivre, quelques grains de sésame.

Pour le "roulage" des feuilles, rien de plus facile une fois qu'on a pris le coup de main ! Tout est expliqué sur l'emballage des feuilles de riz et on peut également aller faire un tour sur "You tube" pour voir une vidéo si on est pas très sûr de soi...

Pour les sauces :
- sauce soja
- et j'ai fait une petite sauce au fromage blanc avec de la menthe et du basilic, sel et poivre.

Résultat : très frais, très léger, ...
A refaire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire