BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 28 mai 2016

"3 KIFS PAR JOUR" et autres rituels....


Il n'y a pas très longtemps, je faisais un tour chez C..... le célèbre concurrent de la F...., et au rayon "Psychologie", j'ai trouvé ce livre "3 KIFS PAR JOUR et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur", écrit par Florence SERVAN SCHREIBER... (aux Editions Poche Marabout).



"Florence Servan Schreiber, formée à la psychologie humaniste et au développement durable en Californie, exerce le métier de professeur de bonheur auprès du grand public et des entreprises françaises. Egalement journaliste, conférencière et chroniqueuse, elle partage son temps entre ses chroniques dans le magazine Clés, son émission "Mes recettes qui font du bien" sur la chaîne Cuisine Plus et les formations à la psychologie positive qu'elle anime".

Tout d'abord, voici la définition d'un "kif" ! :
"Instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d'agrément, d'aise, d'amour, d'amusement, de bien être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d'euphorie, d'expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaîté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction ou de volupté pour lequel on éprouve de la gratitude".

Dans ce livre, elle parle du bonheur et explique pourquoi nous sommes inégaux face à lui. Elle explique comment devenir optimiste, elle conseille de se fixer des objectifs, de s'inventer des rituels,... Et termine en donnant des conseils de psychologie positive.

Depuis que j'ai lu son livre, écrit de façon très simple à la portée de tous, souvent de façon humoristique, je m'entraîne à "noter" tous les soirs mes 3 kifs par jour ! Mais ce n'est pas si évident que ça ! Même si on met la barre assez bas, en considérant par exemple qu'enlever ses baskets en rentrant chez soi pour mettre ses tongs est déjà merveilleux ... !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire