BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 31 mai 2016

ROMAN CANADIEN, "LA FAIM DU LOUP"...


Je viens tout juste de terminer la lecture d'un roman canadien, intitulé "LA FAIM DU LOUP", écrit par Stephen MARCHE...


Stephen MARCHE, est romancier et tient également une chronique mensuelle dans "Esquire" et il contribue régulièrement à "The Atlantic", au "New York Times" et au "Wall Street Journal".
Ce roman, "La faim du loup" est le premier à paraître en français.

Je ne sais pas trop dans quel "genre" le situer, mais l'éditeur Actes Sud, le qualifie de "roman audacieux à mi-chemin de la saga fitzgeraldienne et du conte sanglant"... Encore selon l'éditeur, c'est une subtile et glaçante métaphore de la bestialité du capitalisme.

Bon... je n'étais pas allée jusque là !
Et je n'ai pas trop accroché, peut être trop subtile et métaphorique à mon goût ... !!!

L'histoire :
Des chasseurs ont retrouvé son corps nu dans la neige.
Le corps dans la neige, retrouvé dans un endroit retiré au nord du Canada, est celui de Ben Wylie, l'héritier d'une dynastie qui a constitué la deuxième fortune des Etats-Unis. Loin de là, à New York, Jamie Cabot, le fils des domestiques des Wylie, va tenter de comprendre comment Ben Wylie est mort, et pour quel terrible secret.

J'aurai quand même appris des choses sur la lycanthropie (la transformation d'un homme en loup).

Mais bon ce n'est pas trop ma tasse de thé... Je m'attendais à autre chose. Déçue donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire