BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 5 mai 2016

POLAR ESPAGNOL ...


Je crois que c'est la première fois que je lis un polar espagnol !
Le titre : "DEUX PETITES FILLES", écrit par
 Cristina FALLARAS, journaliste et écrivain.
Elle a travaillé pour El Mundo, Cadena Ser, Radio Nacional de España ou El Periódico de Catalunya en tant que rédactrice en chef, chroniqueuse ou scénariste.



 L'histoire :
Beaucoup de personnages, mais les principaux (une jeune détective enceinte, son collaborateur, la mère des deux petites filles). Et ce que j'ai retenu d'eux c'est qu'ils sont tous "déjantés", oui c'est vraiment le mot qui convient pour ces personnages.
Victoria, la détective est chargée de retrouver l'une des deux petites filles, peut être encore vivante, contrairement à sa jeune soeur assassinée de façon atroce. Elle accepte cette mission sans savoir qui est vraiment le commanditaire, parce qu'elle est très bien payée.
Parallèlement, on assiste au meurtre de l'assassin présumé de l'enfant, par un tueur mandaté par la mère des petites filles.
Le roman est assez glauque, et ne laisse voir que les bas-fonds de Barcelone, où vivent les drogués, les prostituées, les alcooliques.
La détective elle aussi est une ancienne droguée, et on ne sait pas trop ce qu'elle attend de cette enquête et où cela va la conduire.
En tout cas, triste fin, dénouement incertain. Bref, on sort de ce roman avec un certain malaise et pas vraiment l'envie d'aller passer des vacances à Barcelone...

" Lhumanite15 avril 2013
Âmes sensibles, passez votre chemin. Dans cette Barcelone où l’on croise junkies et autres opiomanes, pas de place pour les bons sentiments". 
(Site Babelio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire