BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 22 mai 2016

QUE FAIRE AVEC UN RESTE DE RIZ CUIT ? ......


Hier soir nous avions fait du riz pour manger avec des grillades, et c'est la première fois qu'il nous en restait autant ... Pas vraiment envie de manger du riz nature encore aujourd'hui, alors j'ai cherché une recette qui pourrait changer un peu.



J'en ai trouvé une, sur le site de "Marmiton", qui m'a parue sympa : des GALETTES DE RIZ AU FROMAGE.

Ingrédients :
- 400 grammes de riz cuit
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de lait
- 70 grammes de fromage
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 6 feuilles de menthe
- sel, poivre

Mélanger le riz et tous les ingrédients.
Petites précisions : pour le fromage, j'ai mis du gruyère râpé ; au lieu de cumin en poudre, j'ai mis une goutte d'huile essentielle.

Former de petites galettes d'environ un centimètre d'épaisseur, et les faire cuire dans une poêle. Servir chaud, avec une salade.



Délicieux, croustillant, à refaire avec d'autres fromages pourquoi pas et une goutte de plus d'huile essentielle de cumin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire