BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 7 avril 2015

SOPHIE LA GIRAFE...


C'est mon petit fils Maxou qui m'a inspiré ce nouvel article dans la rubrique "Nostalgie" !
En le voyant ce week-end mordre, téter cette pauvre Sophie la girafe, je me suis souvenu que ce jouet en plastique a fait le bonheur de milliers de bébés !





Et doublement nostalgique car je viens d'apprendre que cette Sophie a le même âge que moi !

"Sophie la girafe est un jouet pour les nourrissons créé en 1961 par la société Delacoste, héritière de la société Derolland qui fabrique des jouets en caoutchouc depuis 1862 à Asnières sur Oise. Devenu objet culte en France, ce jouet est désormais fabriqué par l'entreprise haute-savoyarde Vulli, située à Rumilly, qui a racheté la société Delacoste en 1981 avant de relocaliser la production sur son site au début des années 1990."

 "Ce jouet met en éveil tous les sens du bébé : la vue avec ses couleurs contrastées, le toucher avec ses parties en relief — la préhension est facile grâce à sa taille et aux quatre pattes et au cou, d'épaisseur différentes — l'ouïe grâce à son sifflet, mais aussi l'odeur et le goût, grâce au caoutchouc naturel. La peinture utilisée est de qualité alimentaire et le jouet peut donc être mordillé sans danger".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire