BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 2 avril 2015

"RHUM EXPRESS", LE LIVRE...



Je viens de finir la lecture de ce roman "RHUM EXPRESS" écrit par Hunter S. THOMPSON, journaliste dans les années 50 aux Etats Unis (comme le personnage principal de son roman, Paul Kemp).

Ce roman m'a vraiment mise mal à l'aise, très sordide, où il n'est question en fait que de beuveries, de sexe malsain, de corruption.  Et  en lisant la biographie de l'auteur sur Babelio, où il est également question de ses autres romans,  je m'aperçois que  la vie de Thompson lui a servi pour écrire ses romans. Il s'est d'ailleurs suicidé après 60 ans...

Un film a été tiré de ce livre en 2011 (avec J. Depp dans le rôle du journaliste Kemp). 






Je viens de lire le synopsis sur le site Allociné, et je me rends compte qu'ils ont modifié l'histoire, les liens entre les personnages ne sont pas les mêmes... Mais l'ambiance générale a l'air aussi malsaine que dans le livre ! Un film que je ne verrai pas...

En début de semaine, en voiture, j'ai entendu une chanson de Chris REA "Road to hell" (traduction "La route vers l'enfer"), qui m'a fait penser à ce livre ! Comme quoi le hasard...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire