BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 29 avril 2015

POLAR NORVEGIEN...


Je viens de terminer la lecture d'un polar norvégien prêté par Marine... L'auteur, JO NESBO,

... a d'abord été musicien, auteur-interprète, journaliste, avant de devenir un écrivain renommé à partir de 1997. Je n'avais encore rien lu de lui, je suis un peu en retard, puisque le roman que je viens de lire "POLICE" est paru en 2014 et est le dixième d'une série avec l'inspecteur Harry Hole pour personnage principal.


Roman très très noir, comme je les adore, et que j'ai lu d'une traite. Très bien écrit, quasiment chaque paragraphe se termine sur une action à suspens... et il faut attendre au moins deux pages pour savoir ce qui s'est passé, et c'est comme ça jusqu'à la fin ! On est tenu en haleine jusqu'au bout...

Commentaire d'un lecteur sur le site de Babelio :
"Vous m'avez bluffée Jo Nesbo ! J'attends la suite avec impatience.
À la lecture des premières pages, difficulté d'accrocher, où était passé Harry Hole, il me manquait, j'étais perdue mais cela n'a pas duré longtemps !
Un tueur de flics abat des policiers ayant participé à des enquêtes non résolues. Les meurtres que je qualifierai d'exécutions barbares, ont tous lieu à la date anniversaire et sur les lieux des crimes non résolus. Plus je tournais les pages et plus difficile était le moment où je devais interrompre ma lecture ; le soir je m'y replongeais avec un intérêt décuplé à chaque fois. Je ne révélerai rien sur le roman, il est plein de surprises jusqu'à la fin, un Grand Nesbo. À lire !"


Je vais maintenant essayer de lire les premiers de la série ! Suite au prochain numéro ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire