BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 17 septembre 2015

REPAS LEGUMES ET FECULENTS...


Après ma récente petite visite chez une diététicienne, il faut que je me creuse la tête tous les jours pour trouver des repas associant légumes/et féculents. Pas si facile que ça ...






Voici deux recettes faciles à réaliser...

1 - RIZ CANTONAIS

(ce n'est pas ma photo, mais ça y ressemble !)
J'ai trouvé une recette sur le blog Marmiton.org, facile et rapide à cuisine, pour 4 personnes :
- 200 grammes de riz
- 100 grammes de petits pois
- 100 grammes de lardons ou jambon
- 2 oeufs
- 1 oignon

Il faut tout d'abord faire cuire le riz dans de l'eau (environ 10 minutes). Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, avec les lardons (moi j'ai mis des petits cubes de chorizo) et les petits pois (j'ai mis des surgelés que j'avais fait blanchir avant).
Puis préparer une petite omelette avec les deux oeufs et la couper en petites lanières.
Et mélanger le tout (y compris le riz cuit) dans une grande poële.
Un plat complet très bon. 

2 - COURGETTES AUX "LANGUES D'OISEAUX"




Pour info :
"Les langues d’oiseau sont des petites pâtes du Maghreb en forme de grains de riz, communément appelées dans le Nord  « pâtes grecques ». On les retrouve au Maroc et en Algérie (t’li t’li).  Elles portent également le nom de khritaraki, risoni, puntalette".

Une recette que j'ai trouvée sur le blog Les Foodies, et que j'ai un peu transformée à ma façon !
- environ 200 grammes de langues d'oiseaux
- 2 courgettes
- 1 oignon
- environ 1/2 litre de bouillon de légumes

J'ai fait revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. J'y ai ensuite ajouté les courgettes coupées en rondelles, et j'ai fait cuire pendant environ 10 minutes. J'ai ensuite ajouté les langues d'oiseaux et le demi-litre de bouillon de légumes. Il faut ensuite attendre que le bouillon se résorbe (mettre la poêle sur feu doux et remuer de temps en temps).
Très sympa, original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire