BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 23 septembre 2015

NOUVEAU POLAR SUEDOIS ...


La bibliothécaire de Chabeuil m'a dernièrement conseillé (après que je lui aie dit que j'étais fan de polars !), un roman d'un auteur suédois que je ne connaissais pas encore : Lars KEPLER ...


... Non je ne me suis trompée, ils sont bien deux ! En fait Lars KEPLER, est le pseudonyme de ce couple d'écrivains, Alexandra et Alexander AHNDORIL, ils sont mariés et ont écrit chacun plusieurs romans.
"L'HYPNOTISEUR" est leur premier roman "à quatre mains", paru en 2009 en Suède. Traduit en 2010 en France.






Je viens de lire sur le site Babelio que ce roman a été adapté au cinéma et réalisé par Lasse Hallström en 2012. 

Deux personnages principaux dans ce roman (un psychiatre hypnotiseur et un policier norvégien Joona Linna). L'intrigue est très noire dès le début et le devient de plus en plus tout le long du livre. Angoisse assurée. 
"E. M. Bark, psychiatre,  reste brisé par une affaire vieille de dix ans qui a bien failli lui couter sa carrière et sa famille. Plongé bien malgré lui au coeur d'une affaire qui ne le concerne en rien, il va à nouveau se retrouver au premier plan et mettre la vie des siens en danger.
Un flash back qui nous ramène dix ans en arrière, de nouveaux personnages entrent en scène et l'affaire prend alors une autre perspective, un autre éclairage". 
(Résumé d'un lecteur sur le site Babelio)

Après ce premier polar en 2009, le couple Ahndoril (alias Lars Kepler) a écrit plusieurs autres romans avec Jonna Linna, le policier "vedette" de "L'hypnotiseur". A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire